Net Partenaire

Les composants technologiques de la plate-forme et les modules en option

Production

L'outil de numérisation

Il est indispensable pour la collecte d'information et le décloisonnement.

La numérisation, proprement dite, débute avec le passage au scanner : on obtient un fichier .tif que l'on soumet à un logiciel courant de reconnaissance de caractères qui va produire un fichier .pdf ; ce dernier, enfin, est soumis au moteur de recherche Full Text pour qu'il mette à jour son index et complète la hiérarchie des répertoires, fichiers et mots de l'arborescence thématique (qu'il produise le "repository").

Ainsi, l'utilisateur n'a nullement besoin de se casser la tête à chercher des mots-clés pour alimenter un index-maison ou une base de données d'indexation !

La chaîne de numérisation peut être manuelle (tous les scanners sont acceptés).

Elle peut également être automatisée grâce à l'offre "Document Centre" multifonctions de XEROX dont les logiciels Centreware et Flowport sont compatibles avec Net Partenaire : de sorte que c'est depuis la console XEROX que le pointage est effectué sur la branche de l'arborescence thématique dans laquelle les pages numérisées seront classées.

L'outil de numérisation apporte une contribution essentielle à la veille technologique, à l'intelligence économique, à la gestion des connaissances et à l'accompagnement dans une démarche Qualité.

Pour revenir à la fiche Net Partenaire