Net Partenaire

Les composants technologiques de la plate-forme et les modules en option

Communication, partage, coordination, réactivité

L'outil de recherche Full Text

Son intégration parfaite dans la plate-forme Net Partenaire donne à cette dernière une approche unique et même révolutionnaire en matière d'organisation!

En effet, grâce à cet outil de recherche, l'utilisateur est exonéré de toute obligation d'avoir à définir, pour ses nouveaux documents, les mots-clés à leur associer dans un index-maison.

Et ceci, pour la simple raison que cet index n'a plus lieu d'être !

De plus, la puissance et la pertinence de l'outil, ajoutées au dispositif de retitrage avancé inclus dans l'outil d'administration de l'arborescence thématique, accroissent considérablement la capitalisation de l'information : avec Net Partenaire, au moins 70% des informations classées dans la mémoire commune sont valorisées, contre 7% pour les solutions basées sur le stockage d'information dans des répertoires Windows (solutions GEIDE ou Intranet documentaire).

Les bénéfices pour le "village" sont substantiels :

- 20% de gain de temps pour chacun, face à toute autre forme d'organisation ;

- une réactivité accrue,

- la possibilité d'innovation, le décloisonnement de l'information et sa sécurisation.

L'outil de recherche apporte une contribution essentielle à la capitalisation, au décloisonnement et à la gestion des connaissances.

Il accroît fortement la réactivité et la productivité du groupe.

Fonctionnalités de l'outil de recherche

L'outil donne à l'utilisateur la facilité de retrouver immédiatement toute information pertinente qu'il recherche, et ceci quelle que soit sa langue d'origine, la nature textuelle ou non de l'information, et le format : venant d'une base de données, d'un tableur, d'Internet, d'un traitement de texte, d'un logiciel de PAO ou de DAO, etc.

Universel

De nos jours, les données gérées sont de plus en plus "multimédia" : l'outil gère tous les glyphes (caractères ou idéogrammes) de la planète, et il se fixe de pouvoir gérer des données non textuelles comme les sons, les images et la vidéo.

Sans limitation

Ni la taille, ni le nombre de signatures (mots, expressions, références croisées, etc.) ou de référents (fichiers, URL, etc.), ni le nombre d'occurrences ne sont véritablement des limites au champ d'application de l'outil.

La seule contrainte est celle de la machine qui exécute et l'espace (disque et RAM) disponible.

Évolutif

Les versions ultérieures et fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la gestion de l'arabe ou de l'hébreu, ou des fichiers midi, n'obligent pas à refaire l'analyse des documents.

Indépendant des systèmes d'exploitation

Le format interne de représentation des données (un brevet est déposé) est le même sur toutes les architectures : aussi, ont été redéfinis les formats des entiers, des réels et des dates pour éviter les limitations et pour optimiser l'interrogation simultanée de corpus appartenant à des architectures différentes.

À la fois incrémental et décrémental

L'espace de travail sur disque augmente automatiquement en fonction des fichiers que vous créez et il diminue lorsque vous supprimez des fichiers.

Simple et ergonomique

L'outil a été réalisé en considérant les concepts humains et non les concepts dits "informatiques", ces derniers limitant généralement l'utilisation d'une machine à des "initiés" en connaissant le langage.

L'outil est facile à utiliser, surtout par les non-informaticiens.

Indépendant de la structure des documents

L'outil n'impose aucune structure ou limitation, aussi s'adapte-t'il à tous les désirs : la structure de vos informations devient une manière de les qualifier ou un critère supplémentaire de sélection (une structure SGML comme <Titre>, une méta-donnée XML, le nom d'un serveur, une date, un nombre, un nom de fichier ou de répertoire, une police de caractère, etc.).

Pluri-langages

L'outil est le premier système capable de gérer plusieurs pages de codes en même temps, et ceci dans le même "repository".

Il sait même s'adapter à des langues complexes comme l'arabe, l'hébreu, le chinois, le japonais, etc.

Entièrement automatique

Tous les fichiers nouveaux ou modifiés sont automatiquement introduits ou mis à jour dans l'espace de travail de l'outil de recherche, grâce au fonctionnement en temps réel de son monitoring de données.

L'utilisateur n'a donc rien à faire pour que ses données soient constamment disponibles et que l'accès à sa base documentaire reste cohérent, même sur des serveurs distants.

Totalement paramétrable

Chacun peut exclure de l'espace de travail les fichiers ou les répertoires qu'il désire, et définir (par type de fichier) la granularité correspondant à la notion de "proximité" de termes.

Cette facilité permet de préciser la taille du sous-ensemble de recherche : même page, même paragraphe, même phrase, etc.

Extrêmement rapide

Lorsqu'il s'agit de prendre une décision importante, la réponse à une question quelconque doit être immédiate, le facteur temps étant capital pour l'utilisateur.

Tout dans l'outil, y compris le chargement initial des données, se fait à une vitesse fulgurante !

D'une fiabilité à toute épreuve

Le moteur de l'outil a été longuement testé sur plusieurs environnements, avec tous les paramétrages possibles, de manière à ce qu'il n'y ait pas de pertes de données même dans la plupart des cas d'interruption du système et selon les capacités du système d'exploitation.

Complètement sécurisé

L'outil ne touche jamais à un seul octet de vos documents, même s'il lit et analyse tous les fichiers de vos disques !

Serviteur parfait, il est discret et vous oublierez sa présence.

Totalement et facilement intégrable à votre informatique-maison

Pour les développeurs et sur différentes plates-formes, des outils puissants sont disponibles pour être facilement interfacés avec d'autres systèmes comme des OCR (reconnaissance de caractères), des systèmes d'information géographiques (SIG), des systèmes de gestion de bases de données (SGBD), des systèmes de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), des "fureteurs" du Web, des centres d'appel, ou bien avec des applications professionnelles.

Modulaire et portable

Les APIs de l'outil sont entièrement écrites en C pour permettre une portabilité et une rapidité maximale sur le plus grand nombre de plates-formes.

Un régime d'ascète

L'outil est très peu gourmand en ressources machine, tant pour l'espace mémoire occupé (disque ou RAM) que pour la puissance de calcul nécessaire.

Le monitoring de données s'exécute en tâche de fond et il s'interrompt dès que l'utilisateur demande des ressources.

Pour revenir à la fiche Net Partenaire