Net Partenaire

Les composants technologiques de la plate-forme et les modules en option

Production

L'outil de resynchronisation manuelle après déconnexion puis retour au réseau

Il prend en compte la mobilité et le travail en mode déconnecté, ce dernier pouvant se faire à l'intérieur de l'entreprise ou bien à distance.

On peut parler de "bureau virtuel", puisque le poste de travail de l'utilisateur peut recevoir deux icônes de lancement de Net Partenaire : l'une pour travailler en local et l'autre pour travailler en réseau.

Le reflet du "village" (dans le réseau) est alors résident dans le disque local de l'utilisateur, par exemple dans le disque de son ordinateur portable.

Le module de resynchronisation manuelle facilite le rapatriement de documents pour que, après travail en mode déconnecté, le "village" du réseau se synchronise avec le "village" local.

Si le travail en mode déconnecté a été effectué à distance, la synchronisation peut être obtenue soit grâce à la technologie TSE (Terminal SErver), soit par connexion au site Intranet / Extranet de l'entreprise généré au moyen de l'outil collaboratif disponible en option.

Il existe en option un outil collaboratif apportant la resynchronisation automatique par réplication des documents de certains thèmes, entre le poste de travail local et le "village" du réseau.

Lors de la synchronisation :

- les documents qui ont été modifiés sur le disque local seront modifiés dans l'arborescence thématique du réseau ; l'inverse ne se fait pas, et c'est bien ce que veulent les personnes propriétaires des documents ;

- un document supprimé dans le disque local ne verra pas son équivalent supprimé dans le réseau ;

- le champ de synchronisation ne s'étend pas à la thématique, laquelle ne peut être modifiée par l'administrateur qu'à partir du réseau.

L'outil de synchronisation est idéal pour récupérer la production de documents faite à l'extérieur de l'entreprise ou bien en mode déconnecté.

Pour revenir à la fiche Net Partenaire